Au fil de la vie
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
dream06
ahh le point de croix, j'aime vraiment beaucoup.........je trouve que ça destresse.........
mary


Sur la toil Aïda, des carrés sont formés par le tissage de la toile, sur la toile unifil, il faut compter les fils en sachant qu'une croix se borde sur deux fils de chaîne et deux fils de trame. chacun de ces "carrés" sur votre toile a son correspondant sur le diagramme. Les points qu'il faudra broder sont indiqués par une couleur ou un symbole (ou les deux).
Le points de croix se réalise en deux étapes. l'aller se fait en brodant une rangée de points en diagonale (demi-points), le retour s'effectue par-dessus en brodant dans l'autre diagonale. Lorsqu'une rangée est finie, passez à la suivante et ainsi de suite par zone de couleur. Faites attention à toujours broder vos points dans le même sens pour obtenir une surface bien régulière. Cette méthode est idéale pour broder les zones d'aplat : pour les points isolés, brodez chaque croix individuellement.
C'est un principe de base : en broderie, on ne fait jamais de noeud.
Pour commencer une aiguillée, laissez dépasser environ deux centimètre de fil au dos de l'ouvrage et brodez vos premiers points par dessus pour le bloquer.
Pour terminer, vous glisserez votre aiguillée sous quelques points déjà brodés. Pour passer d'un motif à un autre, vous éviterez de lancer le fil au dos de l'ouvrage au-delà de 1 ou 2 cm, ceci pour éviter de voir les fils en transparence et avoir un travail plus propre sur l'envers. L'idéal est de glisser le fil sous les points déjà brodés.


Edité le 17-12-2007 à 23:16:04 par mary


 
Retour au forum
 
créer forum